Trustpilot
top of page

Soirée au Vina Annapurna - Les Gets (74)



Premier souvenir gustatif mémorable… Seulement deux semaines après notre rencontre, nous décidons de partir en weekend pour se découvrir. Notre choix se porte sur la Haute Savoie, dans la petite station des Gets pour profiter d’un cadre idyllique hors saison. Malheureusement cette même hors saison nous a fait rencontrer bon nombre de portes closes ou de restaurants complets… Sauf… Le Vina Annapurna.


En rentrant dans ce restaurant nous sommes invités dans un premier temps à prendre l’apéritif dans un espace lounge nous laissant tout loisir de découvrir la salle, moderne et chaleureuse. Les matériaux sont nobles, du bois sur les murs, du cuir sur les sièges, du velours sur les canapés ; et la décoration est fine et chic, à l’image de ce qui nous attendra par la suite. L’ambiance est feutrée et reposante, idéale pour une soirée en amoureux !


Nous découvrons par la suite, la carte du moment : 4 entrées, 4 plats, et 4 desserts. Ici, tout est travaillé à base de produits frais. La description des plats mettant l’eau à la bouche, il nous est compliqué de faire un choix tellement nous voudrions tout goûter. Finalement, nous arrêtons nos choix sur un saumon gravlax wasabi, un œuf parfait et pour les plats, les Saint Jacques au fenouil et l’épaule d’agneau confite 12h. Les plats sont juste succulents, une explosion de saveurs parfaitement dosées à chaque bouchée. On y trouve un jeu maîtrisé de textures apportées à la fois par la cuisson, mais aussi par les accompagnements de chaque plat. Petite anecdote : chacun de nous a préféré le plat de l’autre et avons donc échangé nos plats d’un commun accord.


De l’entrée au dessert, aucune fausse note et une expérience gustative digne des plus grandes maisons!


Pour accompagner le repas nous décidons de profiter des conseils de la serveuse pour découvrir un vin rouge de Savoie, secteur que nous connaissions peu à l’époque. Nous avons donc pu découvrir Sous le sarrasin du Château de Lucey, cuvée 2018 - cépage : Mondeuse. C’est un vin plutôt léger et parfumé, présentant une robe rubis profond aux reflets fauves et violines. Le nez dévoile un fruit frais, avec des notes poivrées et torréfiées. On y retrouve de la rose, de la guimauve, du paprika, de la chicorée, et aussi du poivre de Sichuan. La Mondeuse est un cépage rustique qui, sur le sol alluvial du domaine donne un vin frais avec une belle structure tannique et épicée sur un final minéral.


In fine on retiendra de ce restaurant le talent du chef qui œuvre en cuisine, ainsi que la gentillesse et l’accueil de l’équipe au service. Que ce soit par l’ambiance, les personnes, ou les plats et boissons, la soirée aura été des plus agréables. SI vous passez en Haute Savoie n’hésitez pas à partir à l’assaut de la montagne pour découvrir cette adresse d’exception dans le village des Gets, qui saura vous ravir en toute saison.



2 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page