
Notre histoire
L'histoire d'un couple passionné

Nous sommes Victoria et Vincent, un jeune couple, qui s’est rencontré via une application mobile très connue (vous connaissez sûrement la petite flamme rouge…). Comment ça s’est fait ?
J’ai personnellement liké son profil car les jeunes femmes souriantes sur toutes leurs photos, indiquant une passion pour les bières artisanales, restent chose (trop) rare à mon goût (satané mode des selfies bouches en cul de poule !).
Victoria m’aurait quant à elle vraisemblablement liké car j’ai la chance d’être chauve, bien que vraiment pas vieux…
Mais au final ce match s’est révélé des plus intéressants.
Nous nous sommes retrouvés pour notre premier rencard dans un bar à bière, le Cheers, et elle a cédé sous mon charme…
Que voulez-vous, un petit gars en Harley qui fait 1h de route sous la pluie pour rencontrer quelqu’un matché sur une appli, soit c’est le bon, soit il est un peu taré (probablement les deux en fait !). Dès ce premier rencart on s’est rendu compte qu’on se rejoignait sur beaucoup de passions communes : bien manger (avec retenu), bien boire (avec modération), et bien rouler (sans modération).
Nous avons donc passé un bon nombre de weekends à partir en voiture ou en Harley découvrir principalement notre région, sans oublier le reste de la France qui propose une variété de paysages et de saveurs telle que nous parvenons presque à assouvir notre curiosité.
Pourquoi La Cave des Carbus ?
Nous étions tous les deux mus par l’envie de créer notre entreprise, de laisser notre patte. Face à notre passion pour la boisson (politiquement incorrect me direz-vous mais rappelons que l’important est la modération n’est-ce pas) nous nous sommes dit :
Mais pourquoi ne pas en faire profiter les autres en créant notre propre cave où nous pourrions proposer tous ces produits qui nous plaisent tant ? Ces produits très traditionnels profondément encrés* dans notre culture… Vint alors la recherche du nom…
Tellement de caves proposant déjà pléthore de jeux de mots autour de la vigne. Comment nous démarquer ?
En alliant notre troisième passion : la belle automobile de collection, les motos, et autres joyeusetés sentant bon l’huile chaude et l’essence imbrulée. Politiquement très incorrect de nouveau me direz-vous mais finalement c’est peut-être bien notre meilleure définition.
*Cette coquille laisse place à un jeu de mots tellement l’alcool en général a pu être au fil du temps le sujet d’écrits enflammés (et je ne parle pas ici de l’alcool à brûler)